lundi 10 mars 2008

CITRONS CONFITS

Les citrons confits sont utilisés pour plusieurs recettes.
Moi j'en ai fait pour mettre dans mes salades de couscous.
Mais vue la quantité que j'ai fait je vais très certainement essayer autre chose.
J'ai remarquer un gâteau au citron confit que je vais très certainement essayer.


9 citron, bien frais
12 c. à soupe de gros sel, bien comble
eau


-Laver, brosser les citrons sous l'eau tiède, et courante. Éponger.

-Presser le jus d'un citron.

-Inciser en quatre en prenant soin de laisser le haut et le bas du fruit
fermé. Utiliser un couteau pointu.

-Glisser une cuillère à café de gros sel dans les fentes de chaque citron.
Prenez le temps de le faire doucement. Commencer à insérer au centre
puis sur les bords.

-Placer les citrons dans des bocaux que vous avez ébouillantés et stérilisés.

-Verser un peu de jus de citron.

-Prenez l'eau tiède...Couvrir les citrons d'eau bouillie tiède.
L'eau à cause du jus de citron est légèrement trouble.

-Laissez reposer pendant 3 ou 4 semaines avant de consommer,
à l'abri de la lumière.

-Pour les utiliser les citrons confits : rincer et vider la pulpe pour n'utiliser
que l'écorce confite, mais si vous aimez, vous pouvez utiliser le citron complet.

1 commentaire:

Valérie a dit…

Hmmm, faudrait bien que je me lance bientôt...

;)

@+
Val