mardi 27 janvier 2009

OEUF AU BACON EN RAMEQUIN

C’est un ami au travail qui ma donner la recette, car lui l’avait
essayé et à trouver ça bon.
Quand je l’ai fait je n’est fait que 4 ramequins et j’ai été obligé
dans refaire un autre de plus car mon fils de 5 ans à trouver ça
très à son goût.
Vous pouvez remplacer facilement le bacon par du jambon et
même mettre un bon fromage suisse dans le fond avec le bacon
ou je jambon à vous d’improviser.

Merci Yves pour la recette ;)

6 tranches de bacon fumé à l'érable
6 tranches de pain, sans croûte
3 c. à soupe de beurre ramolli
6 oeufs
sel et poivre, au goût


-Préchauffer le four à 400°F.

-Dans un poêlon, faire cuire le bacon jusqu'à ce qu'il soit croustillant.
Éponger sur du papier absorbant. Réserver.

-À l'aide d'un rouleau à pâte, aplatir les tranches de pains jusqu'à
0.5 cm (¼ po) d'épaisseur

-Beurrer un côté de chacune des tranches de pain. Déposer les tranches,
côté beurré vers le bas, dans les cavités d'un moule à muffins. Bien presser
pour qu'elles prennent la forme de la cavité.

-Émietter une tranche de bacon dans chaque cavité. Ajouter 1 oeuf, saler
et poivrer.

-Faire cuire au four sur la grille du bas, 12 minutes (moi plus longtemps)





(Source: Tout simplement Clodine)

5 commentaires:

Marie Gauthier a dit…

Un petit déjeuner comme je les aime. Bonne soirée, Marie

~nancy a dit…

..coucou!!..moi j'ai cuisiné la version avec jambon mais ce doit être pas mal bon avec du bacon;)

..bonne journée;)

~nancy

Sonya a dit…

À chaque fois que je vois une recette du genre...oeuf en ramequin je me dis toujours ...hmmm que ca doit être bon....mais qu'est ce que j'attend pour essayer..hihihi

Merci :)

Choupikyky a dit…

C'est hyper simple et pour un petit dej du w-end, je ne dis pas non, je prend même de suite en vue de tester ça sous peu! :)
Ta photo est très belle!

Bisousss et bonne soirée!

La Cuisine d'Helene a dit…

J'ai jamais essayé mais cela à l'air super bon.