lundi 16 février 2009

POIS MANGE-TOUT, MAÏS ET TOMATES

Une recette de légumes assez différente de ce que je fais habituellement
mais la curiosité, la emporter et de plus j’avais des pois mange-tout
a passer et les enfants eux aiment beaucoup le maïs en grains donc
cette recette me semblait tout indiquer pour le souper.

Je ne fus pas déçu car nous avons tous aimés.


325 g de pois Mange-tout
3 tomates
125 g de grains de maïs
4 c. à soupe d'huile d'olive
3 oignons verts
1 c. à soupe de sauce soya légère
1 c. à soupe de sucre en poudre
1 c. à soupe de sauce Hoisin
6 c. à soupe de bouillon de poulet (moi de l'eau)
1 c. à soupe d'huile de sésame
ciboulette
½ c. à soupe de gingembre frais râpé


-Couper les extrémités des pois mange-tout.

-Couper chaque tomate en huit; presser pour extraire
le jus et les pépins;

-Dans un wok, faire chauffer l'huile, faire sauter l'ail, les oignons
verts coupées en rondelles et le gingembre 30 secondes.

-Ajouter les pois, cuire à feu vif 2 minutes, puis le maïs, la sauce soya,
la sauce hoisin, l'huile de sésame, le sel et le sucre. Bien mélanger.

-Verser le bouillon ( moi l'eau), réduire le feu et laisser mijoter 4 minutes
ou jusqu'à ce que le liquide soit presque tout évaporé.

-Déposer les tomates délicatement dans le wok juste le temps de les échauffer.

-Transvaser dans un plat de service.

-Parsemer de ciboulette hachée et servir chaud



(Source: Saveur du monde)

Aucun commentaire: