lundi 9 février 2009

SOUPE AUX SAVEURS DE HAMBURGER

J'avais vu cette recette chez Les milles et un délices de "Luxibule".
Et elle m’avait beaucoup intéressé et sans le savoir et bien cette
fin de semaine je me suis acheter la revue de Ricardo
et je suis retombé sur la recette et bien je n’ai pu résister
à essayer cette soupe.
Nous avons tous bien aimés.



1lb (454g) de boeuf haché maigre (moi chevreuil)
2 oignons, émincés
2 c. à soupe d'huile d'olive
5 tasses de bouillon de poulet
1 boîte de 14 oz (398ml) de tomates concassées
1/2 tasse de cornichons à l'aneth, tranchés (gros cornichons)
1 c. à soupe de ketchup
1 c. à soupe de moutarde de Dijon
1 c. à soupe de sauce Worcestershire
1 c. à thé de sel de céleri
3/4 tasse de macaronis courts
Sel et poivre au goût
4 pains à hamburger
.
.
-Dans une grande casserole, dorer la viande et les oignons dans l'huile.
.
-Ajouter le reste des ingrédients à l'exception des macaronis et des pains.
.
-Bien mélanger.
.
-Porter à ébullition et laisser mijoter 15 minutes.
.
-Écumer au besoin.
.
-Ajouter les macaronis.
.
-Porter à nouveau à ébullition et poursuivre la cuisson environ
12 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient al dente.
.
-Saler et poivrer.
.
-Dans une poêle striée, à feu vif, griller les pains de chaque côté.
Servir avec la soupe.
.

(Source: Ricardo)

2 commentaires:

~Lexibule~ a dit…

Hihi:) Trop cute Josée ta soupe bonhomme!! De quoi bien amusé tes p'tits loulous;)

Mes enfants l'avaient beaucoup aimé en y ajoutant beaucoup de fromage râpé hummm et la Maman également lol!!

Merci beaucoup à toi pour ce beau clien d'oeil;) xxx

Esther B a dit…

Hi! Hi! Belle présentation:)))