vendredi 13 mars 2009

CRÈME CHOCOLAT SOYEUX AU TOFU

Comme je voulais rester dans la thématique du tofu,
J’ai fait le dessert pour accompagner mon général tofu sauf que là il y a personne qui a deviné que s’était du tofu.

Je me suis inspirer de plusieurs recettes pou r enfin me décider d’improviser avec ce que j’avais.
Et que c’était bon!




300g de tofu dessert (Sunrise pour moi)
75g de chocolat noir à pâtisser (environ 60% de cacao)
2 c. à soupe de lait de soya
1 c. à soupe de cassonade


- Dans une petite casserole, faire fondre le chocolat avec le lait de soya et la cassonade.

- Mettre le tofu dans le bol d’un robot, et verser le chocolat.

- Mixer jusqu’à obtention d’une crème lisse et mousseuse.

- Verser dans de petits bols, et laisser au frais au moins 24 heures.

laisser cette crème au frais pendant 24heures, car c’est le temps de repos qui crée les petites bulles d’air.

IMPRIMER LA RECETTE

(Source: Albijos)

3 commentaires:

Annabelle a dit…

Je sens que je ne vais pas tarder à goûter ce tofu, mais peux-tu me dire le goût que cela à??
Bizzzz

Josée a dit…

pour répondre à votre question,
ça goûte entre la mousse au chocolat et le pouding :)
c'est très bon

awoz a dit…

Ey coimbien de temps se conserve cette petite merveille???