mardi 7 avril 2009

GAUFRES AUX POMMES DE TERRES

Je cherchais une façon de faire manger des pommes de terre à mon bébé,
Car imaginer vous que mon petit dernier ne veux pas manger de pomme de terre et ça lui lève même le cœur, la seul chose qu’il mange ce sont les frites de chez Mc donald.
Imaginer vous qu’il mange vraiment pas souvent de frites car c’est pas mon resto préférer
Pauvre petit loll.

Mais Désoler ce n’est pas avec cette recette que j’ai réussie mais toute le reste de la famille en a repris, donc c’est vraiment lui le petit difficile.

Je me suis inspiré de quelques recettes sur le net et avec ce que j’avais au frigo




3 grosses pommes de terre ( environ 500 g )
1/2 tasse de crème 15%
2 gros oeufs
1/2 tasse de farine
1/4 tasse de beurre, fondu
1 oignon vert, haché finement
Sel et poivre au goût


-Éplucher, laver et râper les pommes de terre et les égoutter le plus possible.



-Mélanger la crème fraîche avec les pommes de terre râpées, l'oignon vert, les oeufs, la farine et le beurre fondu. Saler, poivrer.



-Verser la pâte dans le gaufrier préchauffé.



- Faire cuire environ 10 minute ou jusqu'à ce quel soit bien doré.


IMPRIMER LA RECETTE



(Source: ?)

1 commentaire:

Blanc-manger a dit…

Oh la la...encore une belle recette de gaufres que je vois à l'écran!
Vous faites don bien de belles gaufres ces temps-ci.
Les tiennes aux pommes de terres ont l'air tellement appétissantes.
Si seulement j'avais un gaufrier pour les essayer!