mardi 21 avril 2009

RÔTI DE PALETTE DE VEAU AU DUO DE CHAMPIGNONS

Je suis vraiment désoler de vous négliger car j’ai un gros manque de temps
mais Sacher que si je ne vous laisse pas de commentaires ce n’est pas que
je ne vais pas vous voire car a tous les jours je fais le tour de vos blogs
sauf que je le fais sur mon heure de dîner et que le temps passe vite.

Donc voici une excellente recette que j’ai prise chez Doumdoum se régale Et que elle a prise chez Sakya, de la cuisine en fête de Sakya.




2 c. à soupe de beurre
2 c. à soupe d’huile d’olive
3 lbs de rôti de palette de veau de grain (1,5 kg)
2 petits oignons hachés finement
4 gousses d’ail hachées finement
½ lb de champignons de paris émincés (250g)
½ lb de pleurotes ou de portobellos émincés (250g)
½ tasse de vin blanc sec
1 tasse de bouillon de veau ou bœuf
2 c. à soupe de moutarde de Dijon
1 c. à soupe de thym séché
½ tasse de crème 35% ou 15% champêtre
Sel et poivre du moulin

-Préchauffer le four à 350°F .

-Dans une cocotte, faire fondre le beurre et l’huile et y saisir le rôti de veau 5 minutes de chaque côté à feu vif. Retirer le rôti et réserver.

-Dans la même cocotte, faire dorer l’oignon, l’ail et les champignons 5 minutes.

-Saler et poivrer au goût.

-Déglacer avec le vin blanc et mouiller avec le bouillon. Ajouter la moutarde de Dijon et le thym, puis fouetter un peu la sauce et y plonger le rôti de veau.

-Couvrir et faire cuire au four 1 heure 30 minutes.

-Incorporer la crème au jus de cuisson. *Voir la note *. Poivrer et saler au goût.
Fouetter un peu, couvrir et poursuivre la cuisson encore 30 minutes. Servir le rôti nappé de la sauce crémeuse.

IMPRIMER LA RECETTE


(Source: Sakya)

3 commentaires:

La Muse Gueule a dit…

Une bonne idée, que de bons ingrédients qui doivent faire un bon mélange de saveur!

Merci Jos!

Bonne fin de journée.

pixel. a dit…

Tu n'es pas seule à manquer de temps dernièrement, ton assiette est tout à fait alléchante ma chère ! xx

Dominique a dit…

Ah oui, excellent ce rôti!!
Merci pour le clin d'oeil!