mardi 5 mai 2009

BROCOLIS SAUCE AU HUÎTRE

Voici une bien bonne recette de brocoli.
Ce qui fait changement du brocoli cuit à la vapeur que j’ai l’habitude de faire.


1 lb de brocolis 3 à 4 c. à soupe d'huile végétale
1/2 c. à thé de sel
1/2 c. à thé de cassonade
2 à 3 c. à soupe de bouillon de poulet ou d'eau
2 c. à soupe de sauce au huître



-Séparez les brocolis en bouquets, en jetant l'écorce dure des queues. Coupez les bouquets en diagonale pour obtenir des morceaux en forme de losange.

-Chauffez l'huile dans un wok pré-chauffé, ajoutez le sel, puis faites revenir les brocolis 2 minutes. Incorporez la cassonade et le bouillon ou l'eau et laissez revenir 1 minutes, en remuant. Pour finir, ajoutez la sauce au huître, remuez bien et serviez.

IMPRIMER LA RECETTE

(Source: L'encyclopédie de LA CUISINE ASIATIQUE)

3 commentaires:

Dominique a dit…

ÇA l'air drôlement bon ces brocolis, je prend en note. C'est vrai qu'on a tendance à toujours les faire de la même façon.

La Muse Gueule a dit…

Moi aussi je note cette belle recette!

Merci!

Dominique a dit…

Une très belle recette que je devrai refaire. C'était très bon, mais comme je n'avais pas assez de brocoli pour la recette et que je n'ai pas réduit les quantités de la sauce, et bien c'était trop salé à mon goût. Mais avec la recette originale, je suis certaine que ce serait parfait.