lundi 11 mai 2009

CURRY AU TOFU ET AUX POMMES DE TERRE

Voici une autre tentative de manger du tofu dans ma petite demeure et
Malgré le mécontentement de mon chum, vis-à-vis ça première expérience (déception total pour lui) il faut dire qu’il m’avait demandé ce que serait notre souper et je lui avait dit du « Général tao » donc imaginer sa déception lorsqu’il c’est rendu compte que je lui avais jouer un tour et que ce n’étais pas le souper tant espérer pour lui.

Mais j’ai quand même recommencé et finalement ce fut un peu plus concluant.
Jamais 2 sans 3 loll.



4 c. à soupe d'huile
2 c. à thé de graines de moutarde
2 c. à thé de graines d'aneth
2 poivrons verts en cubes
1 c. à soupe de curry (cari)
3 c. à soupe de gingembre frais râpé
1 c. à thé de curcuma1 c. à thé paprika
1 gros oignon haché
3 tasses de pommes de terre en cubes
1 lb de tofu en cube
540ml de tomates broyées
1 tasse de bouillon de poulet
398 ml de lait de coco
2 tasse de pois surgelés
1/2 tasse de basilic frais
3 c. à soupe de coriandre fraîche hachée
Sel de mer


-Dans une grande casserole, faire chauffer l'huile à feu moyen. Lorsqu'elle est chaude, ajouter les deux types de graines, puis les colorer 1 minute en brassant. Ajouter les poivrons, la poudre de curry, le gingembre, le curcuma et le paprika. Cuire 2 minutes, en brassant avec une cuillère de bois.

-Ajouter l'oignon et les pommes de terre. Cuire 5 minutes en brassant assez régulièrement. ajouter les bouchées de tofu, les tomates broyées, le bouillon et le lait de noix de coco. Porter à ébullition, baisser le feu à moyen-doux, puis laisser mijoter 10 minutes, en brassant à quelques reprises.

-Ajouter les reste des ingrédients, puis cuire un autre 5 minutes. Retirer la casserole du feu, puis attendre 10 minutes avant de servir.



IMPRIMER LA RECETTE


(Source: Les 300 meilleures recettes, Le guide cuisine)

5 commentaires:

Christine a dit…

Ha ha! Moi aussi mon chum aurait été vraiment déçu si je lui avais dit qu'il mangerait du général tao, qui est son repas préféré, et que je lui avais servit du tofu!!! C'est vrai qu'elle est bonne cette recette là, je l'ai fais une fois aussi!!!

laurenceel a dit…

je connais pas le gout du tofu pas encore testé!

cryzal a dit…

yes yes yes j,ai découvert un autre blog de recettes

awoz a dit…

Une petite recette qui change...
Je ne cuisine pas assez le tofu car je n'ai pas trop d'idée:)

Anonyme a dit…

Mal pris avec du tofu et des patates et un four qui fonctionne pas..... Mais j'ai trouver la recette :-) merci !