jeudi 14 mai 2009

MIGNONS DE PORC AU MIEL À L'ORIENTALE

Une excellente recette que j’ai dénicher chez cette charmante Sara.

Tout comme elle j’ai doublé les ingrédients de la sauce.



3 c. à soupe de sauce tamari
3 c. à soupe de bouillon de poulet
3 c. à soupe de gingembre frais haché
2 c. à soupe de sauce hoisin
2 c. à soupe de miel liquide
2 grosses gousses d'ail écrasées
1/2 c. à thé de poudre de cinq-épices
chinoises2 filets de porc d'environ 375g chacun
1 c. à soupe d'huile
Coriandre fraîche hachée


-Dans un bol,bien fouetter les sept premiers ingrédients. Réserver.

-Dans une grande poêle antiadhésive préchauffée à feu moyen, faire revenir les filets de porc 5 à 7 minutes dans l'huile ou jusqu'à ce qu'ils soient colorés de tous les côtés. Ajouter la sauce réservée. Baisser le feu à moyen-doux, couvrir, puis cuire 10 minutes ou jusqu'à ce que la chair des filets soit encore légèrement rosée. Tourner les filets régulièrement durant la cuisson pour les colorer de tous les côtés. Retirer les filets de la poêle, puis les trancher.

-Servir quelques tranches par personne nappées de la sauce de cuisson.

-Garnir chaque portion d'un peu de coriandre hachée. Accompagner d'une salade si désiré.


IMPRIMER LA RECETTE


(source: le guide cuisine vol.10 no.4)

6 commentaires:

pixel. a dit…

Je t'échange une cuisse contre un mignon ! ;)

Josée a dit…

Loll, d'accord, marché conclu.

Choupikyky a dit…

Je savais bien que tu aimerais, une recette e-x-t-r-a-o-r-d-i-n-a-i-r-e!!! C'est une de mes préférées! Quel goût! Ta photo est très belle, merci de ton verdict! :D

~nancy a dit…

..hey!hey!!.. j'arrive moi aussi lol!!!..une bien belle recette..merci de nous rafraîchir la mémoire ma chère Josée;)

~nancy

Josée a dit…

soit la bienvenue ma chère Nancy ;)

Blanc-manger a dit…

Porc, miel, oriental,elle a tout pour me plaire cette recette...!