mardi 20 juillet 2010

CASSEROLE DE BOEUF ET CHOU

Me voici de retour de vacance et de retour avec vous.
Voici une belle petite recette que toute ma petite famille a adorée.



1 lb (454 g) de boeuf haché
1 c. à table de sauce worcestershire
1 boîte (284ml) de soupe aux tomates
1 tasse d'eau
3 c. à table de riz blanc, non cuit
3 tasses de chou coupé grossièrement
Fromage Mozzarella râpé (environ 1 tasse)
Sel d'ail, poivre au goût

-Précuire le chou 8 à 10 minutes au micro-ondes.

-Dans une poêle, faire revenir le boeuf haché (avec l'oignon). Égoutter le gras.
Ajouter sel-poivre, sauce worcestershire, soupe aux tomates, eau, et riz.
Mélanger le tout.

-Placer le chou précuire dans un plat carré (environ 12 x12 pouces)
Versez le mélange de viande sur le chou.

-Mettre le fromage* sur le dessus et couvrir avec du papier d'aluminium.

-Cuire au four, à couvert, durant environ 1 heure à 350°F

IMPRIMER LA RECETTE

(Source: Recettes du Québec, Homer66)

5 commentaires:

Caroline B. a dit…

Miam! Miam! Ça a l'air délicieux. Je vais la tester en fin de semaine cette recette. Caroline B. alias Tomates cerises et Basilic

Libellule a dit…

Il est drôlement mieux réussi que le mien! Faudra que je recommence car c'était bien bon!

sab le plaisir de gourmandise a dit…

ça ne peut etre que delicieusement bon!!!

~Lexibule~ a dit…

Coucou ma belle Jos:)) Pour l'avoir testée également cette casserole de boeuf et chou est franchement délicieuse;)

Ta photo est tellement réussie!!

Bon mercredi ma belle:))xxx

Sylvie a dit…

WOW superbe recette, j'ai fait quelques petit ajout car je n'avais pas de crème de tomates. C'est un cigare au chou a plat et gratiné.

MIAM MIAM

Sylvie ;-)