jeudi 10 juin 2010

SAUTÉ DE BOEUF AU BOK CHOY

Un bien bon petit sauté de bœuf que j’ai déniché chez les petits péchés et délices.


1 livre de filet de bœuf émincé en fines lanières
1 livre de mini bok choy, lavés et parés
1 oignon en tranches fines
1-2 c. à table d’huile
3 gousses d’ail hachées
1 tasse de bouillon de bœuf
1 c. à table de fécule de maïs diluée dans :
2 c. à table de sauce soya
2 c. à table de sauce aux huîtres (moi sauce hoisin)
Poivre au goût


-Poivrer la viande.

-Faire sauter les bok choy dans l’huile quelques minutes (ne pas trop cuire) et mettre de côté dans une assiette.

-Dans le même poêlon, faire sauter le bœuf à feu assez vif et ajouter ensuite le reste des ingrédients.

-Continuer à cuire quelques minutes en mélangeant, remettre les bok choy dans le poêlon, mélanger.

-Servir sur du riz au jasmin.


(Source: Petits péchés et délices)

2 commentaires:

Josée Roy a dit…

Bonjour Josée, une recette qui va être appréciée avec les bok choy du jardin, merci.

Passe une belle journée.

Josée xx

Alazais a dit…

J'aime beaucoup ce genre de recette. Je la tone et je la teste!

Bises