mardi 21 septembre 2010

POUDING CHÔMEUR AUX FRAISES

Eh oui ! Encore un dessert avec des fraises.
Deux en ligne, c’est parce que j’avais un gros casseau de fraises qui était pas mal mure
et je dois remercier ces deux dames
EstherB et Isa (Les gourmandises d’Isa) ou j’ai vue passé ce merveilleux pouding.
Merci les filles.


Gâteau
1 ½ tasse de farine
1 c. à thé de poudre à pâte (levure chimique)
1/4 tasse de beurre
1 tasse de sucre
1 tasse de lait

Sauce aux fraises
Dans le mélangeur, mettre :
1 lb de fraises (environ 500 gr ou 3½ tasses)
Le jus d'un citron
3/4 tasse de sucre

-Mixer jusqu'à l'obtention d'une texture fine.
verser ce coulis dans une casserole et ajouter:
1/4 tasse (60 gr) de beurre et faire chauffer ( jusqu'à ce que le beurre soit fondu ).
Bien mélanger.

-Préchauffer le four à 325°F.
-Tamiser ensemble la farine et la poudre à pâte. Mettre de côté.
Dans un bol, défaire le le beurre en crème. Incorporer graduellement le sucre jusqu'à consistance onctueuse.

-Verser le quart du lait et de la farine. Mélanger. Répéter jusqu'à épuisement du lait et de la farine.

-Beurrer un moule carré de 8 po (20 cm). Verser la pâte. Réserver.

-Verser la sauce aux fraises sur la pâte à gâteau en s'aidant d'une cuillère à soupe si nécessaire (il ne faut pas que la sauce se mélange à la pâte).

-Cuire 45 minutes à 1 heure (surveiller la cuisson du milieu du pouding).(moi plus de 55 minutes)

IMPRIMER LA RECETTE


(Source: Les gourmandises d'Isa)

1 commentaire:

Esther B a dit…

J'avais bien aimé c'est assez cochon!!