mercredi 20 octobre 2010

LINGUINE SAUCE ROSÉ À LA VIANDE, ÉPINARDS ET FROMAGE

Eh ! Oui encore des pâtes, je crois bien que je pourrais cuisiner des pâtes à tous les jours de la semaine et ça ne dérangerait pas personne chez moi. La seule chose c’est que les enfants ont tassé les épinards dans le coin de leurs assiettes mais pour le reste ce fut un bon petit plat.

c'est Dans la cuisine de Tartine j'ai déniché cette recette.


400 g de linguine (ou tout autre pâte longue)
Un peu d’huile d’olive
1 oignon haché finement
2 gousses d'ail hachées finement
1 livre de boeuf hachée au choix
1 grande conserve (796 ml) de tomates broyées
2 c. à soupe de ketchup ou de sauce chili
2 tasses de bébé épinards
1/2 tasse de crème 15 % champêtre
1 tasse de reste de fromages de toute sorte, sans la croûte
sel et poivre du moulin au goût
quelques gouttes de Tabasco au goût, si désiré



-Dans un grand chaudron d’eau salée, cuire les linguines jusqu’à cuisson al dente et réserver.

-Pendant la cuisson des pâtes, chauffer un peu d’huile dans un grand poêlon et y dorer l'oignon 2 minutes. Ajouter l’ail et la viande hachée et cuire à feu moyen pendant environ 5 minutes, jusqu’à ce que la viande soit presque entièrement cuite. Dégraisser au besoin. Saler et poivrer la préparation.

-Incorporer les tomates en dés et le ketchup, couvrir et laisser cuire à feu doux 5 minutes.

-Incorporer ensuite les épinards et la crème et laisser mijoter à feu doux pendant 5 autre minutes. Éteindre le feu, ajouter le fromage et mélanger jusqu’à ce qu’il soit fondu.

-Assaisonner au goût de sel, de poivre et de Tabasco. Mélanger la sauce et les pâtes et servir.

IMPRIMER LA RECETTE


(Source : Tout simplement Clodine (recette modifiée)

2 commentaires:

Caroline B. a dit…

Miam! C'est très tentant. Je la prends au passage. Ciao! Caro B. xxx

sab le plaisir de gourmandise a dit…

moi je me regale avec ça