vendredi 22 octobre 2010

MOUSSE AU JAMBON

Voici une bonne petite mousse de jambon. Chez moi ce genre de recette ça ne dure pas trop longtemps car j’ai une gang de petit glouton, il en mange jusqu’à ce que le plat soit vide et il faut que je mette un stop pour qu’ils laisse le plat au frigo pour le déjeuner.


1 conserve de flocons de jambon (156 g)
1 boîte de crème de champignons (Moi céleri)
250g de fromage à la crème, ramolli
1/2 tasse oignons verts, émincées
1/2 tasse de céleri, haché finement
1 tasse de mayonnaise
1/4 c. à thé de paprika
1 sachet de gélatine neutre
1/4 tasse d'eau, froide

-Dans un bol, défaire le jambon à la fourchette.

-Faire chauffer la crème de champignons avec le fromage et le paprika à feu doux. Bien brasser. Réserver.

-Ajouter le jambon, la mayonnaise, le céleri et oignons verts au mélange de fromage et crème de champignons.

-Dans une petite casserole dans laquelle on a mis l'eau froide, saupoudrer la gélatine sur l'eau, laisser gonfler la gélatine un moment puis la faire dissoudre à feu doux en brassant. Verser la gélatine tiède dans le mélange de jambon, fromage et crème de champignons.

-Verser la mousse dans un moule huilé ou un bol de verre huilé.

-Placer le tout au frigo au moins quatre heures.
IMPRIMER LA RECETTE

(Source: Recettes du Québec, Fanfan)

2 commentaires:

Blanc-manger a dit…

M'as-tu vu la belle couronne de jambon!
Pas le droit au déjeuner?
En collation, est-ce qu'on peut? Oui? J'arrive tu de suite. Sors les tis craquelins, ça presse!

France a dit…

Hum! Moi je vais essayer ça le matin sur des bagels!