mercredi 6 octobre 2010

PÂTES À L'AIL, AU RAPINI ET AU FÊTA

Ceci fut ma première expérience avec le rapini.
J’ai bien aimé la recette sauf que la prochaine fois je vais diminuer la quantité de ce petit légume au goût amer et je vais ajouter des épinards ce qui devrais être beaucoup mieux pour mes petites papilles.



450 g (1 lb) pâtes farfalle ( noeud papillon) (moi des pennes)
3 c. à soupe d'huile d'olive
4-5 gousses d'ail, hachées
1 poivron rouge, en lanières
2 tasses de rapini
1/4 tasse d'eau
3 c. à soupe vinaigre balsamique
Au goût, sel et poivre
2 c. à soupe de persil frais, haché
3/4 tasse de fromage fêta, en cubes (plus pour moi)

-Dans une grande casserole d'eau bouillante, cuire les pâtes selon le mode d'emploi sur l'emballage. Rincer à l'eau froide; égoutter et réserver.

-Dans un poêlon, faire chauffer 15 ml (1 c. à soupe) d'huile et faire revenir l'ail. Ajouter les lanières de poivron et faire cuire 1 minute. Ajouter le rapini et l'eau. Couvrir et faire cuire 4-5 minutes ou jusqu'à ce que le rapini soit tendre.

-Remettre les pâtes dans la casserole et verser le mélange de rapini.

-Ajouter le reste de l'huile et le vinaigre balsamique. Saler et poivrer au goût.
Bien mélanger.

-Dans les assiettes de service,répartir les pâtes;parsemer de persil et de fromage feta.

IMPRIMER LA RECETTE

(Source: Métro)

Aucun commentaire: