jeudi 21 octobre 2010

POTAGE DE COURGETTES ET CAROTTES

Eh bien voila la fin de mes courgettes, ce sont les dernière de mon jardin.
Il était temps que je les cuisine car elles commençaient à être sur leur fin. Alors voici ma recette de potage qui contient ma toute dernière récolte.


8 tasse de courgettes en morceaux
2 carottes en morceaux
1 gros poireau en morceaux
2 pomme de terre en morceaux
2 c. thé de beurre
1 c. thé de thym citronné frais
2 c. thé de persil
1/2 c. thé de sarriette
1/2 c. thé sel céleri
1½ c. thé d'herbes salées
poivre au goût
1 litre de bouillon de poulet
1/2 tasse de lait
10 gouttes de sauce tabasco

-Dans le beurre faire revenir le poireau, la pomme de terre,
les courgettes et carottes 10 a 15 minutes à feu moyen.

-Ajouter le bouillon et les épices et bouillir jusqu'à tendreté des légumes.

-Passer au mélangeur

-Ajouter le lait en brassant bien

-Servir

IMPRIMER LA RECETTE

(source: Le coin recettes de Jos)

1 commentaire:

Vicky a dit…

Ton potage semble vraiment très bon..il est magnifique!
Je m'ennuie du temps ou j'avais un jardin...chanceuse!!!
Bonne soirée à toi!