vendredi 22 octobre 2010

SOUPE WON TON

J'ai fait la recette qui était inscrite sur la boite de pâtes won ton et nous l'avons trouvée excellente.

Mon plus vieux a apporter cette soupe tous les jours dans un thermos à l’école cette semaine et me demande de lui en refaire pour la semaine prochaine. Une chance que j’avais fait la recette en double.


50 feuilles de pâte Won Ton
6 tasses de bouillon de poulet
1/2 tasse d'échalotes vertes, émincées

Farce:
1/2 livre (250 g) de porc haché
1⁄4 tasse de châtaignes d'eau, égouttées et hachées
1 œuf
2 échalotes vertes émincées
1/2 cuillère à thé de sel
1 cuillère à table de sauce soya
1/4 cuillère à thé de poivre


-Dans un bol, mélanger tous les ingrédients de la farce et laisser reposer 30 minute.


-Déposer 1 cuillère à thé de farce au centre d'une feuille de pâte Won Ton.


-Mouiller les rebords de la pâte avec du lait et plier en deux pour former un triangle en prenant soin de retirer l'air.


-Mouiller les deux extrémités du triangle et les replier l'une sur l'autre au centre du Won Ton en pressant avec le doigt.


-Répéter la même opération avec les autres feuilles de pâte Won Ton.

-Précuire les Won Ton à l'eau bouillante salée pendant 5 minutes.


-Porter le bouillon de poulet à ébullition et y déposer les Won Ton.
Laisser mijoter une minute.


Ajouter les échalotes vertes et servir.

.

IMPRIMER LA RECETTE

.

3 commentaires:

Blanc-manger a dit…

Je reconnais très bien cette recette pour l'avoir faite maintes et maintes fois.
Je comprends très bien pourquoi ton fils en redemande pour la semaine prochaine. Elle est trop bonne cette soupe.
J'adore ces petites pâtes minces.

Heummm....
SVP Gardes ça entre nous deux: Je me réserve toujours 2-3 tites pâtes pas cuites pour manger juste de même avant de commencer à farcir les pâtes. Sur le lot, ça parait pas. Il y a juste 2- 3 tis won ton de moins dans le chaudron.

Josée a dit…

C’est ok Mme Blanc-manger je garde le secret pour moi mais s'achée que je fais exactement comme vous donc nous sommes deux à avoir le même secret.

Blanc-manger a dit…

Tite coquine... J'le savais que je n'étais pas tu seule!