lundi 15 novembre 2010

MUFFINS CAPPUCCINO

Voici de bien bons muffins qui m’avaient fait de l’oeuil chez Isabelle.
J’aime beaucoup les desserts faits au bon goût de café et ces petits muffins on combler mes petites papilles gustatives. Mmmmm



2 tasses de farine
3/4 de tasse de sucre
2 1/2 c. à thé de poudre à pâte
1 c.à thé de cannelle
1/2 c. à thé de sel
1 tasse de lait
2 c. à soupe de café instantané
1/2 tasse de beurre ou margarine fondu
1 œuf
1 c. à thé de vanille
3/4 de tasse de mini brisures de chocolat

-Préchauffer le four à 375°.

-Dans un bol, mélanger la farine, le sucre, la poudre à pâte, la cannelle et le sel.

-Dans un autre bol, mélanger le lait et le café instantané. Ajouter le beurre, l'oeuf et la vanille et bien mélanger.

- Verser le mélange liquide au mélange sec et mêler un peu, juste pour humidifier le tout.

-Incorporer les brisures de chocolat, mélanger un peu et verser au 3/4 dans 12 caissettes de papier.

- Cuire à 375°F environ 15-20 minutes ou jusqu'à ce que le centre du muffin en ressorte propre. Laisser refroidir 5 minutes, retirer les muffins des moules et faire refroidir sur une grille. Garnir de glaçage.

Glaçage au cappuccino:
4 onces de fromage à la crème
1 c. à soupe de sucre
1/2 c. à thé de café instantané
1/2 c. à thé de vanille
1/4 de tasse de minis brisures de chocolat

-Au malaxeur, bien mélanger les ingrédients du glaçage. Couvrir et mettre au réfrigérateur jusqu'à utilisation.

IMPRIMER LA RECETTE

(Source: Les gourmandises de Dionysus)

6 commentaires:

Blanc-manger a dit…

Ils sont tous mignons tes muffins au café. Je les avais bien aimés aussi.

Caroline B. a dit…

Ils sont trop trognons tes muffins et là, cette recette me fais un clin d'oeil à moi aussi. Caro B.

Le palais gourmand a dit…

Contente que tu es aimé Josée et merci pour le clin d'oeil. En tout cas, tu me donnes le goût d'en refaire tellement j'avais aimé.

Bonne soirée :)

Libellule a dit…

J'adore le goût de café! Ces muffins sont pour moi!

Sonya a dit…

Ils sont vraiment beaux tes muffins..je vois que la nouvelle vague de muffin à un ti crèmage...hihihi...c,est pas pour me déplaire

Kim a dit…

Moi aussi ces muffins me font de l'oeil... Encore plus maintenant:)