jeudi 20 janvier 2011

BOEUF AUX LÉGUMES (MIJOTEUSE)

Voici une excellente recette à faire avec vos mijoteuses.
J’ai déniché cette recette dans La petite vie de Vicky.
J’ai vraiment beaucoup aimé, elle est à refaire très assurément.



2 livres de cube de boeuf à ragoût (moi orignal)
1/2 tasse de vin rouge
1 1/2 tasse de bouillon de boeuf
3 c. à table de sauce en poudre, soit brune ou rosbeef
4-5 pommes de terre moyenne couper en cube
1/2 poivron couper en petit cube
1 oignon moyen couper en petit
3 branches de céleri couper en petit tronçon
3 carottes couper en petit dés
1 petite canne de pois (j'ai oublié)
sel, poivre au goût
.
-Mettre tous les légumes, sauf les pois, le boeuf , le vin et saler, poivrer

-Délayer la sauce en poudre dans le bouillon de boeuf et ajouter dans la mijoteuse

-Cuire à minimum pendant 7 à 8 heures

-Juste avant de servir, mettre les pois

-Si votre bouillon est trop liquide, épaississer avec de la fécule
.
.
(Source: Ma petite vie, Vicky)

4 commentaires:

Vicky a dit…

Bonjour!! Ton boeuf est vraiment très beau....je suis très heureuse que tu ais aimé ma recette!!
Merci du beau clin d'oeil!
Bonne journée..xx

lyllena a dit…

Fais tu revenir tes cubes de boeuf dans une poele avant de les mettre dans la mijoteuse ?

Ton boeuf met l'eau à la bouche, je garde ta recette ^_^ , un gros merci

Josée a dit…

Pour cette recette je n'ai pas fait rôtir mes cubes, mais souvent je le fais. Merci :)

Anonyme a dit…

Mon non plus...pas fais rôtir dans la farine. J'ai fais la recette tel quel :)