jeudi 3 février 2011

GÂTEAU AUX CAROTTES ET ANANAS

Voici une petite douceur pour vous sucrer le bec.
C’est chez Maman-Jo que j’ai trouvé ce bon gâteau aux carottes.
Il était tendre à souhait, Mmmmm



Gâteau:
1 1/2 tasse de farine
1 c. à thé de poudre à pâte
1/2 tasse de sucre
1 1/2 c. à thé de bicarbonate de soude
1/2 c. à thé de cannelle
1/2 c. à thé de sel
3/4 tasse d'huile
2 oeufs légèrement battus
1 c. à thé de vanille
1 1/2 tasse de carottes râpées finement
3/4 tasse d'ananas broyés et égoutés

Glaçage:
1½ tasse de sucre à glacer
125 g de fromage à la crème ramoli (Moi 250g)
2 c. à soupe de jus d'ananas

-Préchauffer le four à 350F.
-Graisser et enfariner un moule rond de 9 pouces.

-Mélanger les premiers ingrédients: farine, poudre à pâte, sucre, bicarbonate, cannelle et sel.

-Ajouter l'huile, les oeufs et la vanille. Mélanger.

-Incorporer les carottes et les ananas. Bien mélanger.

-Étendre dans le moule et cuire durant 35 à 40 minutes au centre du four.

-Sortir et laisser refroidir.

-Mélanger les ingrédients du glaçage jusqu'à ce que le mélange soit bien lisse.

-Étendre sur le gâteau.

IMPRIMER LA RECETTE

(Source: Maman-Jo)

3 commentaires:

Esther B a dit…

Miam miam un de mes gâteaux préférés!!
J'aimerais mieux me sucrer le bec que le sucer!! lol!! (Une blague)

Kim a dit…

J'aimerais bien avoir un tit morceau, il a l'air délicieux!

Josée a dit…

Elle est bien drôle Esther,je devais avoir la tête ailleurs pour faire changement ;)

Kim, il y a pas de problème, il y a un petit morceau qui vous attend, vous êtes la bienvenue