lundi 7 février 2011

POULET AU GINGEMBRE, CITRON ET AU SIROP D'ÉRABLE

Voici une bien bonne recette de poulet.
Moi puisque je n’avais pas de citron j’ai utilisé du zeste d’orange et ce fut délicieux.
La prochaine fois je vais refaire mais avec le zeste de citron pour voir la différence.


(environ 4 portions)

450 g (1 lb) de poulet, en morceaux (moi en poitrine)
1/3 tasse de farine de blé entier
2 c. à soupe d'huile d'olive
1/4 tasse de sirop d'érable
2 c. à soupe de sauce chili
2 c. à soupe de vinaigre
2 c. à soupe de sauce soja
2 c. à thé de gingembre, râpé
2 gousses d'ail, hachées
2 c. à thé de poivre
2 échalotes vertes, émincées
1 c. à soupe de zeste de citron, râpé (moi zeste d'orange)


-Préchauffer le four à 325 oF.

-Enfariner les morceaux de poulet.

-Dans une casserole allant au four, chauffer l'huile à feu moyen. Faire revenir le

poulet pendant 5 minutes.

-Dans un bol, mélanger le sirop d'érable, la sauce chili, le vinaigre, la sauce soja, le gingembre, l'ail et le poivre. Verser ce mélange sur le poulet.

-Cuire au four pendant 30 minutes.

-Au moment de servir, garnir d'échalotes vertes et de zeste de citron.

IMPRIMER LA RECETTE

(Source: Qu'est-ce qu'on mange? volume 5)

2 commentaires:

Josée Roy a dit…

J'adore cette recette et tu me donnes le goût d'en refaire.

Passe une belle soirée.
Josée xx

Kim a dit…

C'est vraiment une belle recette. Ce poulet a l'air bien bon, il st très beau en tout cas!