mardi 8 février 2011

SHISH TAOUK DE CLODINE

J’ai aimé plus ou moins car le goût de la cannelle ma déranger un peu dans cette recette.
Je vais la refaire avec la cannelle en moins et je suis certaine que mes papilles vont beaucoup plus appréciées.



750 g (1½ lb) de poitrine de poulets désossés, coupées en cubes de 5 cm (2 po)
4 pitas grillées

Marinade :
1 tasse de yogourt nature
2 c. à soupe de jus de citron
½ c. à thé de thym séché
½ c. à th. De poivre du moulin
½ c. à thé de cannelle moulue
4 gousses d’ail hachées

Sauce :
½ tasse de yogourt nature
1 gousse d’ail hachée
1 c. à soupe de persil frais, haché
½ c. à soupe de menthe fraîche, hachée
½ c. à soupe de jus de citron
Sel et poivre, au goût

-Enfiler les cubes de poulet sur 4 brochettes en bambou, préalablement trempées dans l’eau 30 minutes, et les déposer dans un plat en pyrex de 23 cm x 33cm (9 po x 13 po)

-Dans un bol, mélanger tous les ingrédients de la marinade, puis verser sur les brochettes et bien enduire ces dernière de marinade. Couvrir d’une pellicule plastique et laisser mariner au réfrigérateur 3 heures.

-Dans un bol, mélanger tous les ingrédients de la sauce et réserver au réfrigérateur.

-Préchauffer le barbecue à température moyenne élevée. (moi j'ai fait cuire dans une poêle)

-Enlever le maximum de marinade sur les brochettes, puis les mettre sur la grille du barbecue et les faire cuire 15 minutes en tout, en retournant 3 fois.

-Déposer 1 brochette sur chaque pita grillé. Verser 1 filet de sauce sur chaque brochette et servir aussitôt.

IMPRIMER LA RECETTE

(Source: Tout simplement Clodine)

1 commentaire:

Esther B a dit…

Hi! Hi! je te comprends donc!!