lundi 14 mars 2011

CHAMPIGNONS CRÉMEUX FARCIES AUX ESCARGOTS

Moi aussi, moi aussi je les ai fait.Lorsque j’ai vue passe cette recette chez Sakya,
je n’ai pas résister et j’ai imprimer la recette. Alors moi aussi je vous l’offre au cas ou quelqu’un aurais passé à côté.


36 Champignons de Paris sans pieds (moi 8 portobellinis)
2 boîtes de gros Escargots bien rincés et égouttés (moi 1 seul)
1 paquet de 125 gr de fromage à la crème ramolli
2 c. à soupe de câpres égouttées et hachées
½ petit oignon français haché finement
5 c. à soupe de mayonnaise
2 gousses d’ail écrasées
4 c. à table de tomates séchées dans l’huile hachées
1 ½ tasse de fromage gruyère râpé (moi mozzarella)
Persil frais ciselé
Thym moulu
Sel de céleri et poivre noir

-Préchauffer le four à 375°F.
-Nettoyer les têtes de champignons avec une brosse à champignon ou un linge humide, puis les déposer à l’envers sur une grande plaque. Réserver.

-Réserver 36 escargots entiers, puis hacher finement le reste. Mettre les escargots qui sont hachés dans un bol et ajouter les autres ingrédients. Assaisonner de persil frais, de thym, de sel de céleri et de poivre noir du moulin.

-Farcir les têtes de champignons avec la préparation crémeuse aux escargots en la compactant légèrement. Garnir le dessus de chaque champignon d’un escargot entier en l’insérant légèrement dans la farce.

-Déposer la plaque sur l’étage centrale du four et cuire les champignons 25 minutes environ.
Retirer la plaque du four et servir immédiatement ou laisser refroidir avant de couvrir et de réfrigérer.

-Si vous préparez cette recette à l’avance, la cuire 10 minutes de moins et la réchauffez 20 minutes à 375°F juste avant de servir

(Source : déclinaison Le guide cuisine)

Aucun commentaire: