lundi 7 mars 2011

YOGOURT AUX BLEUETS

Je suis totalement accro du yogourt fait maison.
Voici une nouvelle version avec des bleuets au fond.
Un pur délice


yogourt:
4 tasses (1 litre) de lait bio 3,25%
1/4 tasse de sucre en poudre
1/3 tasse de poudre de lait écrémé
1/2 gousse de vanille
1 sachet de cultures de yogourt (Yogourmet)

Garniture aux bleuets:
170g de bleuets congelés
3 c. à soupe de sucre en poudre
quelques gouttes de jus de citron

Pour la garniture de bleuets :
-Mettre les bleuets et le sucre en poudre dans un plat allant au micro-onde et couvrir.
-Faire chauffer 3 minutes a haute intensité.
-Ajouter le jus de citron et laisser refroidir.
-Ajouter environ 1 ½ c. à soupe dans chaque petit pot.

Pour le yogourt:
-Dans une casserole, mélanger le lait, la poudre de lait écrémé, la 1/2 gousse de vanille (gratter les graines avec le dos d'un couteau) et le sucre en poudre. Chauffer cette préparation jusqu'à ce qu'elle atteigne 180°F.

-Ensuite, laisser refroidir ce mélange, jusqu'à ce qu'il atteigne
de 108 à 112°F.

-Incorporer, en fouettant, le sachet de cultures de yogourt. Assurez-vous de bien mélanger.

-Verser cette préparation, tout doucement afin de ne pas faire remonter les fruits, dans les contenants de la yaourtière.

-Incuber les yaourts 10 heures et, dès qu'ils sont prêts, les mettre au réfrigérateur au moins 4 heures avant de les déguster.

.

IMPRIMER LA RECETTE

.

4 commentaires:

Sonya a dit…

ça doit être délicieux un bon yagourt maison j'aime bien :)

ENTRA EN MI COCINA (ALIMONIA) a dit…

ils sont magnifiques tes yaourts...
bises
alimonia

Kim a dit…

Moi aussi je suis totalement accro du yogourt maison et avec des bleuets au fond c'est trop bon. Je suis toujours à essayer de me trouver des nouvelles saveurs. As-tu essayé de remplacer le sucre des yogourts par de la cassonade? Essaie et donne moi en des nouvelles, c'est super bon!

Gaëlle a dit…

j'ai les mêmes "maison" dans mon frigo et je vais tous les manger en deux jours tellement c'est bon!

Bises

Gaelle