jeudi 21 avril 2011

CASSEROLE DE RIZ AUX CHAMPIGNONS

Chez moi nous sommes de gros consommateur de riz et comme j’ai mon plus jeune qui ce refuse à manger de bonne patates pilées (purées) je fais très souvent du riz et lorsque j’ai vue cette belle recette chez Presque végé j’ai fait ``UP`` dans mes recettes à faire et voilà c’est fait.

Une excellente recette à refaire.



3 tasses de riz brun, cuit (moi riz à grain long et riz sauvage)
1 chopine de champignons (8 onces), grossièrement hachés
1 oignon, émincé
3 gousses d'ail
1 tasse de fromage cottage
1/2 tasse de crème sûre
1 oeuf, battu
Poivre du moulin
Sel
2/3 de tasse de cheddar fort, râpé


-Préchauffer le four à 375 F.

-Badigeonner un wok d'un peu d'huile d'olive et chauffer à feu moyen vif. Y jeter les champignons. Cuire sans remuer durant 1 à 2 minutes, jusqu'à ce que les champignons perdent leur eau. Continuer de sauter les champignons encore trois minutes, en touillant à toutes les 45 secondes, environ.

-Ajouter un peu d'huile d'olive au besoin et incorporer les oignons. Cuire une à deux minutes jusqu'à ce qu'ils soient translucides. Ajouter l'ail, mélanger et sauter une minute de plus.
Retirer le wok du feu.

-Verser le riz cuit dans le wok et incorporer au mélange d'oignon et de champignons.

-Dans un bol, mélanger le fromage cottage, la crème sûre et l'oeuf battu. Saler et poivrer, puis ajouter au mélange de riz.

-Verser dans un plat allant au four et couvrir du fromage râpé.

-Enfourner et cuire 25 minutes ou jusqu'à ce que le fromage soit doré (utiliser la fonction gril au besoin).

IMPRIMER LA RECETTE

(Source: Presque végé)

Aucun commentaire: