mercredi 27 avril 2011

SAUTÉ DE BOEUF AU MIEL

Je n’ai pas trop suivie la recette tout comme Lilipuce.
Je n’avais pas de cresson mais des pois mange tout que j’adore d’ailleurs
et tout comme elle j’ai oublié les graines de sésame et de plus j’ai servie sur du riz.
Mais le principal de tout ça, c’est que c'était super bon.



2 gousses d'ail hachées
2 c. à soupe de sauce soya
1 c. à soupe de sauce de poisson
1 c. à thé d'huile de sésame
2 c. à soupe de miel
1 c. à thé de poivre noir moulu
3 piments oiseaux hachés finement ( moi 1 c. à thé de flocons de piment broyé)
3 c. à soupe d'huile végétale
1 oignon tranché en lamelles
300 g. de filet de boeuf en lanières (moi orignal)
200g. de tagliatelles de riz attendries dans l'eau chaude et égouttées (moi riz)
2 c. à thé de graines de sésame (oups!)
1 bouquet de feuilles de cressons (moi pois mange tout)
1 grosse poignée de ciboulette à l'ail (pas mit)


-Dans un bol, mélanger les 7 premiers ingrédients et y ajouter le boeuf. laisser mariner 10 minutes.

-Dans un wok, mettre l'huile et faire revenir les oignons à feu vif. Ajouter le boeuf et sa marinade. Faire cuire en prenant soins de bien séparer la viande. quand le boeuf est bien cuit, ajouter les tagliatelles, mélanger pour bien enrober de sauce.

- Ajouter les feuilles de cressons et les graines de sésame, bien mélanger et servir immédiatement.


IMPRIMER LA RECETTE

(Source : Le livre des chefs)

1 commentaire:

Lilipuce a dit…

Je vois que je t'ai tenté! Bien contente que tu aies apprécié!