mercredi 13 avril 2011

YOGOURT AU CITRON ET FRAMBOISES

Et oui encore une recette de yogourt. Je suis tout à fait accro à ma machine. C’est tellement bon fait maison. La recette de base au citron c’est chez cette charmante dame que je l’ai empruntée et par la suite puisque j’avais des framboises congelées, je me suis dit que ça ferait un excellent mix et je ne m’étais pas trompé.
Yogourt:

4 tasses ( 1 litre ) de lait
Les zestes de 2 citrons ( moi 1 citron + 1½ c. à thé d'essence de citron)
1/3 tasse de lait en poudre
1/2 tasse de sucre
1 sachet de culture de yogourt de Yo'gourmet

Garniture de framboises:
175g de framboise congelé
3 c. à soupe de sucre en poudre
1 c. à thé de jus de citron

-Pour la garniture cuire 3 minutes au micro-ondes et laisser reposer et mettre à par égal dans le fond des petits pots.

-Faire chauffer le lait avec les zestes, le lait en poudre et le sucre jusqu'à ce que la température atteigne 180 F.

-Laisser refroidir jusqu'à 108-112 F en couvrant la casserole afin que les zestes infusent.

-Filtrer le mélange afin d'enlever les zestes. (tamis ou passoire)

-Incorporer le sachet de culture de yogourt en mélangeant bien avec le fouet.

-Verser la préparation dans les pots et laisser incuber durant au moins 10 heures.

-Mettre les pots de yogourts au réfrigérateur et déguster.

IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire: