samedi 14 mai 2011

MACARONI AU FROMAGE À LA SRIRACHA ET CROÛTE DE PANKO

Ce macaroni ma fait découvrir le sriracha.
Pour ma part j’ai tout simplement adoré, mais pour ce qui est de mes petits loups un peu moins car pour eux c’était un peu trop piquant. Alors la prochaine fois je diminuerais le sriracha pour leurs faires plaisir.
Je dit un gros merci à Daiva pour la découverte de ce macaroni.


2 1/2 tasses de macaroni
1 tasse de panko
1 petit oignon jaune, finement émincé
1/4 + 1/4 de tasse de beurre
1/4 de tasse de farine
1/2 + 1 1/2 tasses de lait
1 tasse de crème 15% plus épaisse
1 cuillère à thé de moutarde sèche
1/4 de tasse de Sriracha
1 1/2 + 1/4 de tasse de fromage cheddar fort (orange, sinon vous aurez un macaroni rose ! ;)
1/3 de tasse de parmesan
Poivre du moulin
Sel


-Préchauffer le four à 400°F et vaporiser légèrement un plat à cuisson d'enduit antiadhésif. Réserver.

-Dans une petite casserole, faire fondre 1/4 de tasse de beure jusqu'à ce qu'il soit mousseux. Incorporer le panko et poivrer au goût. Remuer pour imbiber les flocons de panko et retirer du feu. Réserver.
-Porter un grand chaudron d'eau salée à ébullition et cuire les macaronis jusqu'à ce qu'ils soient al dente, environ 6 minutes. Égoutter et huiler légèrement. Réserver.

-Pendant ce temps, faire fondre 1/4 de tasse de beurre dans une casserole moyenne. Cuire les oignons en remuant souvent, jusqu'à ce qu'ils soient translucides, environ 5 minutes.
Incorporer la farine et cuire le roux à feu moyen (il ne faut pas qu'il colore) en remuant, environ 2 minutes.

-Ajouter 1/2 tasse de lait en fouettant, pour défaire les grumeaux. Lorsque le mélange est homogène et relativement épais, ajouter le reste du lait et la crème.
Continuer de chauffer à feu moyen jusqu'à ce que le mélange frémisse et épaississe.

-Incorporer la Sriracha et fouettant, puis retirer la casserole du feu.

-Ajouter 1 1/2 tasse de cheddar fort, poignée par poignée, en fouettant entre chaque ajout.

-Verser la sauce sur les pâtes et mélanger. Verser le tout dans le plat de cuisson.
Parsemer le macaroni du reste du cheddar fort et du parmesan, puis parsemer du mélange de panko en pressant avec les doigts.

-Enfourner et cuire environ 20 minutes, jusqu'à ce que le panko soit doré. Sortir du four et laisser reposer 5 à 10 minutes avant de servir.

IMPRIMER LA RECETTE

5 commentaires:

La Marmotte a dit…

Ça m'a l'air délicieux!

Je ne connaissais pas non plus le sriracha... mais ça donne envie de faire sa connaissance!

Kim a dit…

Maintenant, ce macaroni me tente encore plus:)

Blanc-manger a dit…

Du sriracha, une croûte de panko.... jamais entendu parler de ça.
Et que tu m'en apprends des zzzzaffaires, toi!

pommes cannelles a dit…

Ton plat doit être délicieux mais je ne connais pas le sriracha et le panko !

Isabelle a dit…

panko
Sriracha


salut

je ne connais pas ce genre d,ingrédient

je trouve ça facilement?

merci

bonne journée