lundi 30 mai 2011

POULET AU COCA COLA

Voici une recette qui ma agréablement surprise.Du poulet cuit avec du coca cola, ça sort un peu de ce que je suis habituer de cuisiner car je ne suis pas une buveuse de Coca cola ou de Pepsi donc il ma fallut acheter deux canettes de Coca cola expressément pour cette recette que je n’ai d’ailleurs pas regretté.




1 poulet entier découper en morceaux (environ 1½ à 2 lb)
500 ml de Coca Cola
3 c. à soupe de sauce soya
3 c. à soupe de Ketchup
1 c. à soupe de sriracha
1 oignon
1 c. à thé gingembre en poudre
sel et poivre au goût


- Émincez l'oignon.

- Dans un bol, mélangez le Ketchup et la sauce soja, le sriracha salez un peu et poivrez beaucoup, ajoutez le gingembre et diluez le tout avec le Coca.

- Dans une casserole, faites revenir l'oignon dans un peu de beurre ou d'huile, ajoutez les morceaux de poulet et retournez-les pour les dorer sur toutes les côté.

- Versez le mélange liquide sur le poulet, posez un couvercle sans obstuer complètement la casserole.

- Maintenez un frémissement pendant 45 minutes et remuer souvent.


Accompagnez le plat de riz nature parfumé.



IMPRIMER LA RECETTE

(Source: moi et la cuisine économique)

2 commentaires:

Le palais gourmand a dit…

Je sais pas si c'est la même recette, mais j'ai déjà fait quelque chose de similaire et c'était bien bon.

Kim a dit…

Ça doit donner un bon résultat. Moi plus je ne bois pas de coca, mais je serais bien prête à en acheter pour une bonne cause:)