mardi 8 novembre 2011

BOULETTES VEGAN

Il y a de ces jours ou on a pas envie de manger de viande et c'était un de ces jours.
Alors, j'ai fait une sauce sans viande et j'ai essayé ces boulettes.
C'est très différent de ce que je m'attendais mais j'ai pas trouvé ça méchant, il faut dire que je ne suis pas une adepte du tofu mais j'essaye à l’occasion de l’intégrer au menu.
Mes enfants ont pas aimés du tout et mon homme lui a dit ''pas si mal''.
Alors à vous de juger selon vos goûts;)
C'est chez l'Acadienne végé que j'ai déniché cette recette et si vous êtes amateur de ce genre de recettes vous ne serez pas déçu car elle a de bien jolie recette.





1 contenant (350g) tofu ferme ou extra-ferme, égoutté
1/2 tasse de persil frais haché
1 1/2 tasse de chapelure de pain sèché
2 c. à soupe de tahini ou beurre d'amande (moi tahini)
2 c. à soupe de sauce soya
1 c. à soupe de moutarde de Dijon
1/4 c. à thé de poivre
2 gousses d'ail émincée
2 c. à table d'huile d'olive
Sauce tomates de votre choix (moi cette sauce)
Spaghetti (ou autre pâtes)



-Dans un robot culinaire, mélanger le tofu et le persil. Ajouter la chapelure, tahini, sauce soya, moutarde, poivre et ail et bien mélanger.

-Faire des boulettes en utilisant environ 1 c. à soupe (15 ml) du mélange. (Si c'est trop collant, ajouter de la chapelure. La texture est quand même assez collante à cette étape...il sera plus facile de faire de belles boulettes une fois refroidi.) Réfrigérer pendant 1h. Vous pouvez les réfrigérer jusqu'à un maximum de 24 h mais couvrez-les si vous les laisser plus que 1h.

-Dans un grand poêlon, chauffer la moitié de l'huile à feu moyen. Cuire la moitié des boulettes à la fois. (J'ai fait cuire les miennes toutes en même temps sans problème!). Brasser souvent les boulettes pendant la cuisson, les cuire pendant environ 8 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient bien doré.

-Servir sur des pâtes, avec votre sauce tomate au choix. Vous pouvez tout aussi bien trouver une autre utilisation pour ces boulettes! Je me suis fait un sandwich ''sub'' aux boulettes le lendemain!


IMPRIMER LA RECETTE


(Source: le livre ''The Vegetarian Collection'' par Canadian Living)

Aucun commentaire: