jeudi 2 février 2012

GRUAU AU FOUR CHOCO-BANANE

Après avoir beaucoup aimé de gruau au four à l'érable, j'ai décider de récidiver avec un duo très gagnant dans mon chez moi, chocolat et banane.
Pour satisfaire mes petits bedons, j'ai triplé la recette

Je sais que cette recette fait présentement le tour de quelques blogs.
Mais c'est chez Jasmine Cuisine  que j'ai déniché ce délicieux gruau.



1/2 tasse de flocons d'avoine
1 petite banane mûre (conserver quelques tranches pour servir)
1/2 cuillère à table de tahini (beurre de sésame)
1 cuillère à table sirop d'érable
1 cuillère à table de cacao en poudre
1 pincée de fleur de sel
1/4 de tasse de lait de coco
Un peu de beurre, pour le moule
Grué de cacao, pour servir (omis)
Quelques tranches de banane, pour servir



-Préchauffer le four à 350°F. Beurrer un petit bol individuel pouvant aller au four. Réserver.

-Dans un grand bol, écraser la banane en purée. Ajoute le tahini et le sirop d'érable et mélanger. Ajouter les flocons d'avoine, le cacao, la fleur de sel et le lait de coco et mélanger pour bien combiner.

-Verser le mélange dans le bol beurré. Enfourner pour 15 à 20 minutes, ou jusqu'à ce que la surface du gruau soit légèrement prise.

-Décorer de tranches de bananes et de grué de cacao. Servir chaud.


IMPRIMER LA RECETTE

(Source: Jasmine Cuisine)

2 commentaires:

vava88 a dit…

Ça m'a l'air délicieux.
Zut... pas une banane à l'horizon.
Vivement les courses :)
Merci pour la recette

Clemence a dit…

une découverte extra ! Merci !