lundi 19 mars 2012

PÂTÉ PARMENTIER À LA SAUCISSES

J'avais envie d'un bon pâté chinois et lorsque j'ai ouvert de congélateur, il ne restait plus de viande haché, mais par contre j'avais de la saucisse italienne.
Alors, j'ai pris ma saucisse et je me suis dit que je pourrais bien me faire mon pâté chinois quand même.
En cour de route j'ai changé mes plans et voici ce qui en est résulté.
C'était vraiment très, très bon





Pour la purée:
6 tasses de pommes de terre pelées et coupées en cubes
150 ml de lait
3 c. à soupe de beurre
1 c. à thé d'herbes salées (comble)
mozzarella au goût

Pour le hachis:
650g de chair à saucisses (Italiennes douces)
2 oignons moyens, hachés finements
1 gousse d'ail, hachée finement
1 c. à soupe de beurre
540 ml de jus de tomates
1/2 c. à thé de basilic
1/2 c. à thé d'orégano
sel et poivre au goût



-Préchauffer le four à 350 F.

-Faire cuire les pommes de terre à l'eau salée, environ 20 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient bien tendres.

-Faire revenir l'oignon, l'ail dans le beurre, jusqu'à ce que les oignons soient tendres.

-Ajouter la chair de  saucisses et les épices, laisser cuire environ 10 minutes en remuant.

-Lorsque la chair de saucisses est bien cuites ajouter le jus de tomates puis réchauffer.

-Piler les pommes de terre et y ajouter le beurre, le lait et les herbes salées.
Bien  mélanger.

-Disposer la chair de saucisses dans un plat de cuisson allant au four (8po x 11po) et recouvrir de la purée. Terminer avec le fromage.

-Cuire au four préchauffer environ 15 minutes et 2 minutes à Broil pour gratiner le fromage.


IMPRIMER LA RECETTE

(Source: Le coin recettes de Jos)

2 commentaires:

Kim a dit…

Miam! C'est une bien belle improvisation!

Josée a dit…

Merci, Kim ;)