vendredi 23 mars 2012

POTAGE DE LÉGUMES AUX BOULETTES

J'aime bien servir une soupe pour le diner les fins de semaine et j'essaye de trouver des soupes nourrissantes et bien vitaminés comme celle-ci.

Je dois vous avouer que cette soupe a fait le bonheur de mes deux petites grippettes.
Elle les a séduite par sa belle couleur et surtout par ses boulettes et moi je vous avoue que c'est plus par son bon goût et sa texture.





Potage:
1 boîte de tomates en dés épice italienne de Aylmer
2 patates moyennes coupées en cube
3 carottes moyennes coupées en rondelle
1 oignon coupé grossièrement
1 tasse de chou
1 c. à thé d'herbe salé (Facultatif)
1 c. à thé d'ail haché
1/2 c. à thé de graine de celeri
1 c. à thé de persil
1/2 c. à thé de paprika
1/2 c. à thé de soda (petite vache)
4 tasses de bouillon de poulet
1 tasse de jus de tomate

Boulettes:
1 livre de viande hachée (environ)
3 c. soupe de chapelure
2 c. soupe de poudre de bouillon de poulet
1 c. à thé de poudre d'oignon
-Dans une grand chaudron mettre tous les ingrédients de la soupe ensemble et laisser mijoter 1 heure ou jusqu'à ce que les légumes soient cuits.

-Une fois la cuisson de la soupe terminée, passer au robot pour en faire un potage et remettre dans le chaudron. Réserver.

-Pour préparer la surprise : mélanger la chapelure, la poudre d'oignon et le bouillon de poulet avec la viande hachée.

-Faire de petites boulettes. Les faire rôtir dans un poêlon et ensuite les ajouter au potage.

IMPRIMER LA RECETTE


(Source: Recettes du Québec, Roxanne)

1 commentaire:

Kim a dit…

C'est sûr qu'avec des boulettes, ça a dû vraiment leur plaire!