lundi 16 avril 2012

PAIN À L'ÉRABLE ET AUX BANANES

Ce n'est plus un secret pour personne, Les desserts aux bananes c'est gagnant chez moi.Alors, lorsque j'ai la chance d'avoir quelques bananes bien mûres, je les transforme en dessert.
Alors, voici la transformation de mes dernières bananes trop mûre.
j'ai ajouté du sucre d'érable sur le dessus du pain avant cuisson. Histoire d'avoir un délicieux croustillant sucré. Mmmm




1 3/4 tasses de farine
1 c. à table de poudre à pâte
1 pincée de sel
1/2 tasse de beurre ramolli
1/2 tasse de sucre
3 oeufs battus
1 c. à thé d'essence de vanille
3/4 tasse de sirop d'érable
3/4 tasse de bananes écrasées


-Préchauffer le four à 325F. Graisser et fariner un moule à pain.
.
-Dans un bol, tamiser ensemble farine, poudre à pâte et le sel.
.
-Dans un autre bol, mélanger le beurre et le sucre et réduire en crème. Ajouter oeufs et battre jusqu'à l'obtention d'une consistance duveteuse. Ajouter la vanille, le sirop d'érable et les bananes et mélanger.
.
-Ajouter graduellement les ingrédients secs aux ingrédients liquides. Verser dans le moule.
.
-Cuire au four à 325 F environ 55 minutes. (Si un couteau inséré dans le pain en ressort propre c'est que c'est prêt)
.
-Laisser refroidir avant de démouler.


IMPRIMER LA RECETTE

(Source: Recettes du Québec, yvanblanchet)

6 commentaires:

Joël Paquin a dit…

Noté, le pain aux bananes a pas beaucoup de temps de survie chez nous, et l'ajout d'érable est pas mal gagnant chez nous aussi... j'ose pas imaginer le résultat!

Joël

Margot Zhang a dit…

Miam, ça a l'air super bon, j'ai bien envie de tester, il reste à trouver de bon sirop d'érable à Paris. Bonne soirée.

Libellule a dit…

J'adooore l'idée du sucre d'érable sur le dessus!!!!

Josée a dit…

Chez moi aussi Joel le temps de survie est très court ;)

Bonne chance Margot pour ta recherche :)

Le sucre d'érable sur le dessus Libellule est vraiment trèes bon.

Recette de cuisine a dit…

Ce pain m'a vraiment plu, il me semble que c'est délicieux et j'aimerais le réaliser!

Rachel a dit…

Ce pain est super bon,moi j'ai ajouter 3a4 noix de grenoble coupé et ca donne un tres bon gout. merci a toi pour cette recette formidable.