mercredi 11 avril 2012

VERRINES DE CRÈME DE MAÏS À LA MEXICAINE

Chez moi le maïs est très populaire, je pourrais en mettre dans presque tous mes plats que j’entendrais ‘’YOUPPI’’.
Alors lorsque je me cherchais une recette pour participer au concours d’Isabelle et que je suis tombé  sur celle-ci j’ai tout de suite su qu’elle était tout indiqué pour nous ;)

* Facultatif : un sachet de Tortilla Chips Old El Paso® en accompagnement.
* 8 petits verres ou ramequins transparents

* Sel et poivre
* 2 c. à soupe d’huile d’olive
* 10 brins de ciboulette
* 2 branches de coriandre ou de persil plat
* ½ citron vert
* 1 avocat
* 4 grosses tomates
* 2 boîtes de Maïs Ultra Tendre Géant Vert® 285 g






-Egouttez une boite de maïs et mixez-la jusqu’à obtention d’une crème lisse, salez et poivrez.
Répartissez cette crème dans les verres et réservez au frais. Mélangez le zeste et le jus de citron et réservez. Coupez la chair des tomates évidées en petits dés, assaisonnez, ajoutez les herbes ciselées et réservez. Coupez la chair de l’avocat en petits dés, arrosez du jus de citron vert, salez, poivrez, mélangez et réservez. Egouttez et versez la seconde boite de maïs dans un récipient, assaisonnez avec un peu de poivre et d’huile d’olive, Réservez au frais. Versez délicatement les garnitures sur la crème de maïs en réalisant des couches de couleurs, commencez et terminez par les tomates. Décorez les verres avec des branches de ciboulette.



IMPRIMER LA RECETTE

(Source: Géant vert)

4 commentaires:

Kim a dit…

Sympa comme recette, ça doit être bon avec des chips de maïs!

Isabelle Lambert a dit…

merci Josée de ta participation, j'apprécie vraiment beaucoup :)
j'adore la présentation en verrine, c'est comme si c'était + meilleur dès qu'il y a de la transparence :)

Mathieu a dit…

Fort joli, avec le mais ce doit être trop bon!

Clemence a dit…

simple et super tentant !