mardi 12 mars 2013

RIZ FRIT AU POULET

Mes vacances sont finis, Sniff.
Je viens de passer une belle semaine de vacances avec mes 2 petits loups et on a eu bien du plaisir mais bon c'est fini et il faut bien gagner sa vie alors me voici déjà de retour dans la routine.
Pour commencer mon retour de vacances voici un excellent riz frit.
N'hésitez pas à ajuster l'assaisonnement car moi j'ai ajouté un peu de sauce soya dans mon assiette ;)
 
 
 
  • 2 c. à soupe d'huile végétale
  • 2 carottes coupées en tranches fines
  • 2 branches de céleri hachées
  • 2 gousses d'ail hachées finement
  • 1/2 c. à thé de poivre noir du moulin
  • 4 tasses de riz cuit, refroidi
  • 3 tasses de poulet cuit, coupé en lanières (environ 3 poitrines)
  • 4 oignons verts hachés
  • 1/4 tasse de sauce soja
  • 1/4 tasse de bouillon de poulet
  • 1/2 tasse de petits pois surgelés
  • 4 oeufs brouillés, cuits
  • Sel et poivre au goût
-Dans un wok ou un grand poêlon, chauffer l'huile à feu moyenvif. Ajouter les carottes, le céleri, l'ail et le poivre et cuire, en brassant, pendant 3 minutes ou jusqu'à ce que les légumes commencent à dorer. Ajouter le riz, le poulet, les oignons verts, la sauce soja, le bouillon, les petits pois et les oeufs brouillés et cuire, en brassant, pendant 3 minutes ou jusqu'à ce que le liquide soit absorbé.



IMPRIMER LA RECETTE

 
(Source: Coup de pouce)

Aucun commentaire: