vendredi 28 juin 2013

BOMBE ITALIENNE

Je vous avise que si vous êtes aux régimes, ce n'est surement pas le repas idéal pour vous mais sinon, laissez-vous tenter par cette bombe de saveurs.
Puisque chez moi il y en a qui aiment la saucisse italienne, un autre que lui aime tout ce qui a du fromage, moi qui aime les recettes avec des noix de pin et un qui aime tout, alors pour nous cette recette était parfaite, elle a fait le bonheur de nous quatre.
 


1 livre de bœuf haché mi- maigre (moi porc haché, extra-maigre)
1 livre de chair à saucisse italienne (douce, moyenne, forte, au goût)
1 poivron rouge finement haché
½ oignon finement haché
¼ tasse de noix de pin grillées
1 cuillerée à table de basilic séché
½ cuillerée à table d'origan séché
Sel et poivre (au goût)
1¼ tasse de fromage mozzarella coupé en cubes
Bacon en tranches (ou pancetta en lamelles)(moi proscuitto)


-Dans un bol, bien amalgamer le bœuf haché et la chair à saucisse.

-Étendre le mélange obtenu sur une feuille de papier d'aluminium d'au moins 16" de longueur.

-Façonner un rectangle d'environ 10x14", avec la viande.

-En laissant un pourtour d'environ 1" de large à nu, parsemer la viande du poivron rouge, de l'oignon, des noix de pin, des fines herbes et de la mozzarella, saler et poivrer.

-Sur le sens de la largeur, rabattre la viande en faisant rejoindre les deux extrémités vers le haut; bien sceller le pli et les côtés en pressant bien la viande contre la garniture.

-Donner une belle forme au rouleau obtenu et le transférer sur une plaque de cuisson, à l'aide du papier d'aluminium (garder le papier d'aluminium sous le pain de viande).

-Recouvrir le pain de viande de tranches de bacon sur le sens de la largeur, en prenant soin de les poser côtes à côtes sans qu'elles ne se touchent.

-Rabattre l'excédent des tranches sous le pain de viande.

-Cuire au four sur la grille du centre, à 350° pendant 45 à 60 minutes, où jusqu'à ce que la température interne de la viande atteigne 160° (si nécessaire égoutter le trop plein de jus et de gras, au cours de la cuisson).

-À l'aide d'un bon couteau ou d'un couteau électrique, couper entre les tranches de bacon et servir avec du riz, des pâtes ou des légumes au choix.




IMPRIMER LA RECETTE


(Source: canal vie.com par Mme Carrée)

5 commentaires:

LadyMilonguera@Un siphon fon fon a dit…

Oh la la... j'adore !!!

Alazais a dit…

Ah en effet, je vais attendre d'avoir passé l'été et le maillot pour tester mais ça a l'air super bon, alors cet hiver, je tente :)

Mathieu a dit…

cochon comme c'est pas possible! ça a l'air vraiment bon!

Anonyme a dit…

Bonjour,

Votre recette semble vraiment très bonne. J'aimerais la faire mais j'ai une petite question pour vous. Est-ce que l'on cuit à couvert ou à découvert? Je crois que c'est à découvert pour que le bacon grille mais j'aimerais avoir votre confirmation.

Merci!

Marie

Josée a dit…

Bonjour Marie, effectivement je n'ai pas couvert ;)Merci