jeudi 20 juin 2013

QUINOA AU CITRON

 Voici un bon accompagnement qui fait changement du riz et des pommes de terre.
Moi j'aime bien faire cuire mon quinoa ou mon couscous dans le bouillon de poulet, je trouve que ça lui donne un peu plus de goût.
c'est certain que je vais refaire ce quinoa au citron.





Temps de préparation: 10 min
Cuisson: 12 min
Attente: 10 min
Portions: 6


1/2 poivron rouge, coupé en dés
1 petit oignon, haché finement
1 gousse d'ail, hachée finement
1 c. à thé d'huile d'olive
1 1/2 tasse de quinoa, rincé
Le zeste râpé et le jus d'un citron
2 1/4 tasses d'eau (moi bouillon de poulet)
Sel et poivre



-Dans une casserole, attendrir le poivron, l'oignon et l'ail dans l'huile. Ajouter le reste des ingrédients. Saler et poivrer. Porter à ébullition. Couvrir et laisser mijoter à feu moyen pendant environ 12 minutes. Retirer du feu et laisser reposer 10 minutes. Rectifier l'assaisonnement. Le quinoa peut être servi chaud ou froid.


IMPRIMER LA RECETTE


(Source: Ricardo)

1 commentaire:

somphet a dit…

c'est une recette tres gourmande!!
biz