lundi 3 juin 2013

TARTE AU CHOU

J'ai un collègue de travail, qui avait essayé cette recette et qui m'avait fait goûter.
J'avais beaucoup aimé et j'étais certaine que  ma petite gang aimerait aussi.
effectivement, ma petite gang a beaucoup aimé.
Comme mon ami, j'ai utilisé de la saucisse italienne car c'est gagnant chez moi et je ne voulais pas changer le goût de ce que j'avais goûté.
À vous de décider ce qui vous plaira le plus.



(Pour environ 6 personnes)
Préparation: 40 min
Cuisson: 1 h



20 feuilles de chou de Savoie
2 c. à soupe d’huile d’olive
1/2 oignon haché
3 gousses d’ail hachées
2 petites carottes coupées en dés
1 lb de veau haché (moi saucissses italiennes douces)
1 tasse de parmesan fraîchement râpé
4 c. à soupe de noix de pin rôties
3/4 tasse de riz cuit
 Sauce tomate de base (voir recette) (moi sauce tomate Hunt's)
 Sel et poivre du moulin, au goût


-Préchauffez le four à 375 °F.

-Dans une casserole d’eau bouillante salée, faites blanchir les feuilles de chou 4 minutes puis plongez-les aussitôt dans de l’eau glacée pour arrêter la cuisson. Déposez les feuilles sur du papier absorbant pour bien les assécher. Retirez les tiges et la nervure centrale des feuilles de chou.

-Dans une poêle, chauffez l’huile à feu moyen-vif. Faites-y suer l’oignon, l’ail et les carottes 5 minutes. Transvidez dans un bol et laissez tiédir. Ajoutez le veau aux légumes refroidis ainsi que le parmesan, les noix de pin, le riz et 125 ml (1/2 tasse) de sauce tomate. Assaisonnez. Faites cuire une petite quantité de farce quelques secondes au micro-ondes ou dans un poêlon pour rectifier l’assaisonnement.

-Étalez un tiers de la sauce tomate au fond d’un plat allant au four, faites chevaucher 10 feuilles de chou, répartissez dessus la farce et terminez avec les 10 autres feuilles de chou. Ajoutez le reste de sauce tomate, couvrez d’un papier d’aluminium et enfournez 40 minutes.



IMPRIMER LA RECETTE


(Source: signer M, Louis-François)

3 commentaires:

Mathieu a dit…

Je connais les cigares au chou, mais pas la tarte au chou :)

Clo a dit…

Ce plat m'a l'air bien bon.. Une petite question le "chou de Savoie" est-il ce qu'ici nous appelons du "chou vert frisé" ?? et les "noix de pin", les "pignons" ??
Merci d'avance pour la réponse et bonne fin de semaine ! ;-)
Clo

Josée a dit…

Bonjour Clo, effectivement le chou de savoie, c'est du chou vert frisé et les noix de pin, c'est des pignons, Merci de votre visite ;)