jeudi 10 octobre 2013

CASSEROLE DE SAUCISSES AU CHOU (MIJOTEUSE)

Je dois vous avouer que je ne me passerais plus de ma mijoteuse.
Arriver chez moi après une grosse journée de travail, passer la porte et sentir la maison qui embaume d'un bon plat mijoter mais quel bonheur.
Alors voici la dernière recette essayée qui a rempli mes narines d'une délicieuse odeur à mon retour du travail et qui a ravi mes papilles.



1 1/2 lb (750 g) de saucisses italiennes
2 grosses pommes de terre, pelées
2 oignons hachés
4 gousses d'ail hachées
4 carottes coupées en tranches
1 boîte de bouillon de poulet (10 oz/284 ml)
1 boîte de tomates hachées (19 oz/540 ml) (moi 28 oz/796 ml de tomates en dés)
2 c. à tab d'aneth frais, haché
ou
1 c. à tab d'aneth séché
1/2 c. à thé de graines de carvi
1/2 c. à thé de graines de céleri
1/2 c. à thé de sel
1/4 c. à thé de poivre noir du moulin
1/4 c. à thé de noix de muscade râpée
4 tasses (1 L) de chou coupé grossièrement, en tranches
1/2 tasse de persil frais, haché grossièrement
2 c. à tab de beurre


-Retirer la peau des saucisses et les couper en bouchées. Dans un grand poêlon, faire dorer les saucisses à feu moyen-vif. Dégraisser le poêlon et mettre les saucisses dans la mijoteuse.

-Râper une des pommes de terre et couper l'autre en dés. Ajouter les pommes de terre, les oignons, l'ail, les carottes, le bouillon, les tomates, l'aneth, les graines de carvi et de céleri, le sel, le poivre et la muscade dans la mijoteuse. Couvrir et cuire à faible intensité de 6 à 8 heures.

-Ajouter le chou, le persil et le beurre. Pousser le chou dans le liquide. Couvrir et poursuivre la cuisson pendant 30 minutes ou jusqu'à ce que les légumes soient tendres.


IMPRIMER LA RECETTE


(Source: Coup de pouce)

3 commentaires:

~nancy a dit…

Miam Josée!! Ton plat me fais franchement saliver. C'est normal que je puisse le sentir jusqu'ici ??

Bo jeudi à toi XX

Le palais gourmand a dit…

Oh oui vive la mijoteuse... Pas toujours envie de cuisiner après une journée de travail, alors cet appareil est bienvenu dans ce temps-là. Ton assiette est appétissante, ça semble bien bon.

Kim a dit…

Vraiment tentante cette belle casserole!