jeudi 30 avril 2015

CRÈME GLACÉE AUX BANANES ET PÉPITES DE CHOCOLAT

Avec le beau temps qui s'en vient dans les prochains jours,
je crois qu'une bonne crème glacée, va être bien apprécié.
 
Chez moi, elle se sert à l'année, beau temps mauvais temps ;)






1 boîte (300 ml) de lait concentré sucré Eagle Brand, régulier ou faible en gras (moi, faible en gras)
1 c. à table d’extrait de vanille
1 tasse de bananes, réduites en purée ou écrasées
1 c. à thé de cannelle moulu
2 tasse de crème à fouetter, fouettée (ne pas utiliser de garniture fouettée sans produits laitiers)
¾ de tasse de pépites de chocolat mi-sucrées (mon ajout)


-Dans un grand bol, combiner l’Eagle Brand avec la vanille; incorporer les bananes en purée ou écrasées et les pépites de chocolat.

-Incorporer la crème fouettée.

-Verser dans un moule à pain de 9 po x 5 po (2 L) ou un autre récipient de 2 pintes.

-Couvrir et mettre au congélateur 6 heures ou jusqu’à fermeté. ( Environ après 2 heures de congélation, j’ai mélangé le tout pour mieux répartir les pépites de chocolat.)

-Remettre les restes au congélateur.


imprimer la recette



(Source : Eagle Brand)

Aucun commentaire: