mercredi 22 avril 2015

GÂTEAU AUX POMMES

Puisque j'avais quelques pommes que mes enfants mettaient de côté dans le bac à fruits car elles n'étaient pas à leurs goûts, j'ai trouvé cette excellente recette de gâteau pour les passés.
 
Alors mes petites pommes poquées se sont fait recycler et en plus
j'ai même eu droit à un '' Yé trop bon, Mom ton gâteau ".
.

                                                                               

Gâteau :
2 œufs
1 1/2 tasse sucre blanc
1/2 tasse huile
1/3 tasse jus d'orange
2 c. à thé vanille
1 1/2 tasse farine
1 c. à thé bicarbonate de soude
1/2 c. à thé sel
2 tasses pommes tranchées minces
1/2 tasse noix hachées (pas mit)

Glaçage :
1 tasse sucre à glacer
1 c. à table eau chaude (1 à 2)
 
Gâteau : régler le four à 350 °F. Beurrer et enfariner un moule en couronne. Battre les oeufs, le sucre, l'huile, le jus d'orange et la vanille. Tamiser la farine, le soda à pâte et le sel. Incorporer au premier mélange. Ajouter les pommes tranchées et les noix hachées. Verser la préparation dans le moule et cuire à 350 °F de 45 minutes à 1 heure.

Glaçage : bien mélanger les ingrédients du glaçage et le verser sur le gâteau 5 minutes avant la fin de la cuisson.


imprimer la recette


(Source: Recettes du Québec, MaryBlues)

3 commentaires:

caneylle a dit…

Comme il est beau ce gateau

~Lexibule~ a dit…

Tu me donnes franchement trop envie.... alléchant comme tout Josée ;) xxx

Esther B a dit…

Bien tentant!!!