mardi 28 juillet 2015

SALADE DE CAROTTES TOUTE GARNIE

Voici une bonne petite salade de carottes bien garnie comme le titre le dit.
 
J'aurais bien aimé mettre les cornichons car moi j'aime ça mais si je les avais mis je perdais des dégustateurs donc j'ai omis mais la prochaine fois je vais en mettre.
Comme ça je vais peut-être avoir un petit reste pour le lendemain ;)



(Environ 6 portions)

Salade :
2 tasses carotte râpées
1 branche céleri en petits dés
2 échalotes hachées
1/2 oignon haché
1/4 tasse piment vert, rouge en petits dés
5 cornichon hachés (omis)
1/4 tasse olives vertes ou noires hachées (moi noires)
Persil au goût
1/4 tasse noix hachées ou raisins secs (moi raisins secs)

Vinaigrette :
3 c. à table sirop de maïs
1 c. à table vinaigre
3 c. à thé moutarde de Dijon
Sel et poivre au goût


-Mélanger tous les ingrédients de la salade ensemble (sauf la vinaigrette).

-Mélanger tous les ingrédients de la vinaigrette ensemble.

-Ajouter la vinaigrette à la salade et bien mélanger.


imprimer la recette


(Source: Recettes du Québec, cook mom)

1 commentaire:

Le palais gourmand a dit…

Hum à tester prochainement et avec cornichons ;-)