lundi 12 octobre 2015

RAGOÛT DE BOULETTES À L'ITALIENNE (MIJOTEUSE)

Nous avons tout simplement adoré ces boulettes. 
C'était vraiment très bon. À refaire sans hésitation.

Je vous conseille d'utiliser des saucisses italiennes 
de qualité et réduites en gras pour un meilleur résultat ;)




Pour les boulettes:
1/3 de tasse de chapelure nature
1/3 de tasse de parmesan râpé
2 c. à soupe de basilic haché
5 saucisses italiennes, la membrane retirée (moi des douces)
1 œuf

Pour le ragoût:
2 c. à soupe d' huile d'olive
1 oignon haché
1 c. à soupe d' ail haché
1/2 tasse de bouillon de poulet (moi 1 tasse)
1 tasse de sauce tomate (moi 2 tasses)
2 tomates coupées en dés
sel et poivre au goût

1 tasse d' orzo
1 1/2 tasse d' épinards émincés



-Dans un bol, mélanger les ingrédients des boulettes. Façonner 16 boulettes en utilisant environ
2 c. à soupe de préparation pour chacune d'elles.

-Dans une cocotte ou dans une casserole à fond épais, chauffer l'huile à feu moyen. Faire dorer les boulettes de 2 à 3 minutes.

-Ajouter l'oignon et l'ail. Cuire 1 minute.

-Transférer dans la mijoteuse. Ajouter le bouillon de poulet, la sauce tomate et les tomates. Assaisonner.

-Couvrir et cuire de 4 à 5 heures à faible intensité.

-Au moment du repas, cuire l'orzo al dente dans une casserole d'eau bouillante salée. Égoutter.

-Au moment de servir, incorporer l'orzo et les épinards à la préparation.

imprimé la recette


(Source: Pratico pratique)

5 commentaires:

LadyMilonguera a dit…

Il est bien appétissant ton ragoût.

Le palais gourmand a dit…

Hop sur ma pile à tester, ça semble trop bon.

Choupikyky a dit…

Je vais l'essayer prochainement, merci Josée!

Anonyme a dit…

Je vois dans la photo les épinards mais sa ne dit pas quand les faire cuire?

Josée a dit…

C'est corrigé, merci pour l'info, c'est la dernière étape :)