jeudi 21 janvier 2016

SAUCE AUX SAUCISSES ITALIENNES,ÉPINARDS ET POIVRONS

Lorsque j'ai vu passer cette sauce chez la charmante " Lexibule ",
j'ai toute suite sue que ce serait gagnant chez moi et ce fut le cas.
Pour ma part, j'ai fait la recette avec ses modifications et j'ai bien fait car le tout, fût parfait.
 



2 c. à soupe d’huile d’olive
1 oignon ciselé
2 gousses d’ail hachées
8 champignons de paris tranchés (moi, la chopine au complet)
8 saucisses italiennes épicées (la chair seulement)(moi le paquet au complet 10)
125 ml de vin rouge
1 conserve (28 oz.) de tomates en dés fines herbes et épices (moi, 2 boîtes de 28 oz.)
1 conserve de sauce de tomate (28 oz.)
2 c. à soupe de pâte de tomates (moi, tout le contenue de la boîte)
1 c. à thé d’épices forte ou sauce piquante (j'ai omis)
1 c. soupe de cassonade
1 c. à thé d’origan
2 feuilles de laurier


1 sac d’épinard
3 piments rouge grillés (dans un bocal) coupé en dés
basilic frais
sel et poivre au goût



-Dans un grand chaudron, faire revenir dans un peu d’huile, l’oignon ciselé, l’ail et les champignons 3 à 4 minutes.

-Ajouter la chair de saucisses et prendre le temps de bien la défaire un petit morceau dans le chaudron en la laissant cuire 5 à 7 minutes.

-Déglacer au vin rouge en prenant soin de bien gratter le fond du chaudron. Incorporer les tomates, la sauce tomate, la pâte tomates, la cassonade, l’origan, le laurier et les épices piquantes. Bien brasser et laisser mijoter deux heures à feu très doux avec le couvercle.

-À la dernière minute ajouter les poivrons grillés, le basilic et les épinards.


imprimer la recette


(Source: Max L'affamé modifiée par ~Lexibule~)

1 commentaire:

LadyMilonguera a dit…

Comme elle doit être bonne cette sauce...