mercredi 21 septembre 2016

FRITES DE PATATES DOUCES ÉPICÉES, AU FOUR

Ces frites de patates douces sont dans mes goûts pas à peu près.
Moi qui adore les patates douces au four je me suis gâté.
J'ai mangé plus de patates qu'autre chose
et c'est certain que je vais les refaire.




Portions: 2


2 patates douces, non pelées
2 c. à soupe d’huile d’olive, ou au besoin
sel et poivre au goût
1 c. à soupe de sel de mer
1 ½ c. à thé de zeste de lime
1/8 c. à thé de poudre de chili
1/8 c. à thé de paprika
1/8 c. à thé de piment rouge broyé
1/4 tasse de coriandre fraîche hachée (moi persil)



 -Préchauffer le four à 400°F.

 -Placer les patates douces dans une casserole et couvrir d’eau. Porter à ébullition, réduire le feu, couvrir et laisser mijoter jusqu’à tendreté des patates, environ 20 minutes. Égoutter et laisser sécher à l’air avant de couper en lanières épaisses. Étaler les lanières de patates sur une tôle à biscuits.
 
-Badigeonner les patates avec l’huile d’olive et assaisonner de sel et poivre. Cuire au four environ 20 minutée, jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Pendant la cuisson des frites, combiner le zest de lime, la poudre de chili, le paprika et le piment rouge broyé.
 
-Aussitôt sorties du four, servir les frites et les saupoudrer du mélange d’épices et de coriandre fraîche hachée.
 

https://docs.google.com/document/d/1x5pZuQEgbx0rAx9rrjhwUzvXs4Q0eQB62pKp4Vmvpps/edit?usp=sharing




(Source: The Messy Cook)
 

Aucun commentaire: