mercredi 7 septembre 2016

SALADE DE COUSCOUS

Je me fais souvent ce genre de salade pour dîner au travail
et souvent on me demande la recette mais, je ne peux pas répondre,
car elle est différente d'un jour à l'autre et j'y vais au ``piff``comme on dit.
Alors, j'ai décidé d'essayer cette salade que j'ai bien aimée
mais j'ai une petite préférence pour ma salade improvisée.




(Pour environ 2 personnes)


Salade :
1 tasse de couscous cuit
1  échalote hachée
1 branche de céleri hachée
1 c. à thé de  poudre d'ail
2 c. à soupe de menthe séchée
1  concombre en morceaux (moi anglais)
1  tomate en dés
3/4 tasse de persil frais

Vinaigrette :
1/4 tasse  d'huile d'olive
1/4 tasse de jus de citron
sel au goût
poivre au goût


-Faire cuire le couscous et laisser refroidir.

-Couper les légumes en morceaux.

-Préparer la vinaigrette et mélanger aux légumes délicatement.

-Ajouter au couscous et remuer lentement.

-Réfrigérer minimum 1 heure. Servir.


imprimer la recette


(Source: Recettes du Québec)

Aucun commentaire: