vendredi 9 septembre 2016

SOUPE DE LASAGNE

J'aime bien les soupes repas et lorsque j'ai vue cette recette de soupe
chez ``Meilleur avec du beurre'' j'ai tout de suite su que j'allais adorer.
 
Comme l'auteur de la recette le propose, vous pourriez faire cuire les pâtes dans la soupe,
mais tout comme elle, j'ai préféré les faire cuire à part.
À vous de voir.
Pour ma part je l'ai bien aimé tel quel.





(Environ 8 portions)

2 c. à soupe d’huile d’olive
1 oignon moyen, haché finement
2 gousses d’ail, hachées finement
2 branches de céleri (personnellement, je garde les feuilles), hachées finement
1 lb de bœuf haché maigre
½ tasse de vin blanc
1 boîte (796 ml) de tomates en dés
1 petite boîte (156 ml) de pâte de tomate
1 contenant (900 ml) de bouillon de bœuf
1 c. à soupe de basilic frais, finement ciselé
2 feuilles de laurier
¼ c. à thé de graines de fenouil moulues
sel, poivre
7 pâtes à lasagne
1 tasse de ricotta (moi cottage)
½ tasse de parmesan râpé
½ tasse de mozzarella râpé


-Dans une casserole à feu moyen, faire revenir l’oignon, l’ail et le céleri dans l’huile d’olive. Ajouter le bœuf haché et le faire cuire en l’émiettant.

-Déglacer avec le vin blanc et laisser réduire de moitié.

-Ajouter le bouillon de bœuf, les tomates en dés, la pâte de tomate, le basilic, le fenouil. Saler et poivrer. Laisser mijoter à couvert environ 30 min.

-Dans une autre casserole, casser grossièrement les pâtes à lasagne et les faire cuire dans une eau bouillante salée (environ 3 minutes de moins que ce qui est indiqué sur le paquet). Égoutter et rincer sous l’eau froide. Ajouter les pâtes à la soupe. Poursuivre la cuisson de la soupe environ 5 min. Ajouter de l’eau si la soupe devient trop épaisse.

-Dans un petit bol, mélanger les fromages. Ajouter en garniture sur la soupe au moment de servir.


imprimé la recette


(Source: Meilleur avec du beurre)

1 commentaire:

LadyMilonguera a dit…

Appétissante cette soupe !