mercredi 12 octobre 2016

SALADE DE PÂTES AUX POMMES, CANNEBERGES ET FETA

Je vous avais dit que je récidiverais avec la roquette. Et voilà c'est déjà fait.
Cette salade est vraiment très, très bonne, j'ai tout simplement adoré. 
 




Vinaigrette:
3 c. à soupe de jus de citron (moi 6 c. à soupe)
3 c. à soupe d’huile d’olive (moi 6 c. à soupe)
Sel et poivre

Salade:
454 g (1 lb) de farfalles (moi Gemellis)
3 oignons rouges, coupés en petits dés
2 c. à soupe d’huile d’olive
1 c. à soupe de jus de citron
2 pommes vertes, épépinées et coupées en dés
1 pomme rouge, épépinée et coupée en dés
1/2 tasse de canneberges séchées, hachées grossièrement
225 g (1/2 lb) de fromage feta, égoutté et coupé en petits dés
140 g (6 tasses) de roquette, hachée grossièrement



Vinaigrette:
-Dans un grand bol, mélanger le jus de citron et l’huile. Saler et poivrer. Réserver.

Salade:
-Dans une casserole d’eau bouillante salée, cuire les pâtes al dente. Égoutter et huiler légèrement. Laisser refroidir. Ajouter les pâtes à la vinaigrette.

-Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen, attendrir les oignons dans l’huile avec le jus de citron environ 7 minutes ou jusqu’à ce que l’oignon soit fondant. Saler et poivrer. Laisser tiédir.

-Incorporer les oignons et le reste des ingrédients aux pâtes. Rectifier l’assaisonnement.


https://docs.google.com/document/d/140zor9dzPIkrJWi6lzOkbsMY4e-pauaedJJwRBpHWAE/edit?usp=sharing


(Source: Ricardo)

Aucun commentaire: